Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valneva redoute de ne pas pouvoir mener à bien son programme de vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 13/06/2022 à 09:30

"Après avoir reçu l'avis d'intention de la Commission européenne de résilier l'accord de fourniture de son candidat vaccin contre la COVID-19, Valneva a soumis un plan de remédiation qui est en discussion auprès de la Commission et des États membres participants", dit Valneva dans un communiqué. (crédit photo : Groupe Valneva /  )

"Après avoir reçu l'avis d'intention de la Commission européenne de résilier l'accord de fourniture de son candidat vaccin contre la COVID-19, Valneva a soumis un plan de remédiation qui est en discussion auprès de la Commission et des États membres participants", dit Valneva dans un communiqué. (crédit photo : Groupe Valneva / )

PARIS, 10 juin (Reuters) - Les indications de volumes d'achats transmises par la Commission européenne seraient insuffisantes pour que Valneva VLS.PA mène à bien son programme de vaccin inactivé contre le COVID-19, a annoncé vendredi le laboratoire.

"Après avoir reçu l'avis d'intention de la Commission européenne de résilier l'accord de fourniture de son candidat vaccin contre la COVID-19, Valneva a soumis un plan de remédiation qui est en discussion auprès de la Commission et des États membres participants", dit Valneva dans un communiqué.

"Si ces indications étaient confirmées, Valneva ne serait pas en mesure de conclure un avenant à l'accord de fourniture en vue d'une réduction des volumes commandés et la Commission résilierait probablement l'accord."

Le laboratoire indique par ailleurs que, sur le plan d'une éventuelle autorisation réglementaire de mise sur le marché, "le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) (de l'Agence européenne des médicaments) devrait procéder à un vote final au cours de la semaine du 21 juin 2022."

"Valneva continue également à travailler avec des agences réglementaires en dehors de l'Union européenne pour obtenir de possibles autorisations de mise sur le marché et accords d'achat supplémentaires."

(Rédigé par Nicolas Delame et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

2,8300 EUR Euronext Paris +0,14%

13 commentaires

  • 14 juin 08:33

    il faudra injecter à tous les membres de l'Europe , tous les vaccins ARN dont personne ne voudra. Ça évitera le gaspillage et leur apprendra la probité.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sapeur-pompier volontaire, entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté lors d'un rodéos à Evian-les-Bains, a été héliporté à l'hôpital d'Annecy ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:00 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort après avoir été percuté tôt samedi par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.